Les 50 principes des miracles

Paru en français en juillet 2013, ce livre commente phrase par phrase le tout début du Texte, soit la première section du chapitre 1.

De Kenneth Wapnick – Éditions Octave.

 

 

 

Résumé

Il n’y a pas d’ordre de difficulté dans les miracles. Aucun n’est plus « dur »ni plus « gros » qu’un autre. Ils sont tous les mêmes. Toutes les expressions d’amour sont maximales.

Ainsi commence la toute première section d’Un cours en miracles, intitulée « Principes des miracles ». Comme vous le verrez en lisant ce livre tiré de deux ateliers donnés par Kenneth Wapnick sur Les 50 principes des miracles d’Un cours en miracles, cette première section ressemble à l’ouverture d’un opéra en ce sens qu’elle contient déjà la plupart des thèmes qui seront repris et développés plus loin dans le Cours.

« Si nous pouvions vraiment comprendre ce que cela signifie, qu’ « il n’y a pas d’ordre de difficulté dans les miracles, » nous pourrions comprendre tout le reste du Cours, car ce principe contient en lui les germes du système de pensée tout entier. Qu’il n’y a pas d' »ordre de difficulté dans les miracles » revient à dire que tous les problèmes du monde sont en fait les mêmes – les problèmes apparemment majeurs et les problèmes apparemment mineurs. Il n’y a pas de différence entre eux. (…) Il est tout aussi facile de guérir la menace d’une guerre nucléaire que de guérir une querelle entre deux petits enfants, parce que c’est la même chose ».

Laisser un commentaire